Comptines 2010/2011

Publié le par Florence

Rentrée

 

Une souris blanche, souris_clr.gif

propre et bien coiffée,

rentrant de vacances,

mit ses petits souliers.

Portant un cartable,

lourd et trop gonflé,

Cognant sur la table,

a tout renversé!

 

Une souris grise, en grand tablier,

Lui fit une bise pour la consoler.

Les deux souricettes ont tout ramassé,

trouvèrent des sucettes,

pour leur petit goûter.

 

 Monsieur l'escargot

  

 

 

 

4879771919_5d8bf5e546.jpg

Monsieur l'escargot dort bien

 au chaud dans sa coquille.

Petit nuage passe, 

laisse tomber la pluie.

Monsieur l'escargot se réveille,       

regarde par la fenêtre,

sort ses cornes et dit:

"bonjour les petits amis".

Image du Blog jp59.centerblog.net

 

 

 

 Mon arbre, arbre1.gif

 

 

Lorsque je le caresse,

mon arbre apprivoisé

se dresse sur la pointe des feuilles

dans le vent.

alors moi, je lui cueille

un bouquet d'oiseaux blancs

et il remue la tête,

heureux en souriant

d'un grand rire d'écorce

pour me faire la fête.

 

 

Bonne année

 

Image du Blog jp59.centerblog.net

 

Le Père Noël a rangé son tablier.

Champagne et cotillons,

la nouvelle année est arrivée!

 

Roule Galette, nous allons te manger.

Les petits rois et les petites reines

fêtent la nouvelle année.

 

Elle est arrivée dans le froid et les gelées.

Pour les plus chanceux,

elle a revêtu son manteau immaculé.

 

Pour cette nouvelle année,

je te souhaite une bonne santé

Et je t'envoie mille baisers!

 

Un clown rigolo

 

Un clown rigolo

qui s'appelle Coquelicot

On lui donne une claque

Ca le rend patraque

on lui donne un baiser

Il tombe de côté

Il tombe sur un os

Ca lui fait une bosse

Il tombe dans le feu

Ca lui fait des bleus

Aïe, ouille!

J'ai les yeux qui mouillent

Comme une grenouille!

 

Voici ma main,

elle a 5 doigts.

En voici 2, en voilà 3.

Voici ma main, 

elle a 5 doigts.

En voici 4 et 1 tout droit.

 

 La souris du lundi a mis son chapeau gris,

la souris du mardi a croqué 2 radis,

la souris du mercredi a dansé toute la nuit,

la souris du jeudi a nettoyé le tapis,

la souris du vendredi a fermé son parapluie

la souris du samedi a dormi dans son tipi

et la souris du dimanche a cueilli des pervenches.

J'ai 10 doigts

J'ai 5 doigts de ce côté-là

1,2,3,4,5

5,4,3,2,1

J'ai 5 doigts aussi de ce côté-ci

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10! 

 

Publié dans nos comptines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je te souhaite la bienvenue dans la communauté de la Salle des Maitre(sse)s...<br /> <br /> Ton blog va intéresser un grand nombre de mes connaissances, c'est super chouette !<br /> <br /> @ très bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup, je n'ai pas pris le temps de te remercier avant. J'espère que ça pourra donner quelques petites idées. J'aimerais par la suite poster des documents écrits plus utiles encore.<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />